Nord Pas-de-Calais est un non qui rime bien avec toutes les activités qui s’y trouvent. Cette région est située dans le nord de la France, et le Pas est une appellation pour le passage dans le pays des Calais, et c’est là que les grands cargos venant de l’Angleterre y passent pour ravitailler la France. Dans le domaine du tourisme, Nord Pas-de-Calais présente une beauté monumentale, ce dossier vous dit tout.
La situation Nord Pas-de-Calais sur le Covid-19
Les gens ont tous la phobie de voyager suite à la propagation du Covid-19 causé par ce déplacement entre les humains. Il y a quelque temps, il était très difficile pour la région de Nord Pas-de-Calais d’installer la fameuse application « TousAntiCovid » qui est très sollicitée à l’usage des lieux ou centres, avec une grande concentration de gens. Maintenant, après le dernier bilan du site gouv.fr, la campagne de la vaccination a bien marché et le « pass sanitaire » est exigé à tous les voyageurs. À titre de rappel, les mesures de restrictions sanitaires seront levées à partir de 30 juin sauf les mesures de barrières sur la distanciation physique, et un pass sanitaire exigé pour les voyageurs. Ainsi, tous les centres d’attraction seront à nouveau fonctionnels.
Quelques monuments à visiter Nord Pas-de-Calais
Il existe bel et bien un arsenal d’édifices nouvellement construits ou des monuments anciennement rénovés qui sont ouverts au grand public durant vos séjours à Nord Pas-de-Calais. Vous avez le Blockhaus sur Eperlecques qui était une usine d’assemblage des produits obtenu à partir de l’oxygène, en ce moment, c’est une base militaire, mais toujours disponible pour les visiteurs. Ensuite, vous avez le Phare du Risban qui dispose de 276 marches et une grande lentille montante de 50 km. Le bateau de Sandettié vous fascinera surement, car auparavant, c’était un bateau destiné à éteindre le feu sur les autres bateaux et maintenant, il est devenu un musée avec pleine de richesse aquatique à son intérieure.
La liste est très longue, mais il faut croire que Nord Pas-de-Calais présente également les sites de plages les plus populaires du monde, ne serait-ce que la plage de Wissant, du Touquet et de Gravelines, etc.